australie

Vous êtes un jeune voyageur et vous rêvez de partir tout comme nous vers ce grand pays qu’est l’Australie ? Vous voulez partir pour un an, tout plaquer et découvrir les joies de la vie australienne ? Vous voulez faire du woofing ou du fruit picking ? Vous voulez surfer sur les plus belles vagues ou encore faire un gros câlin à un koala ? Tout est possible à condition d’avoir votre Working Holiday Visa (WHV). Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes importantes…

Les conditions d’obtention du Working Holiday Visa sont :

  • avoir entre 18 et 30 ans le jour de sa demande
  • ne pas avoir d’enfant à charge
  • avoir un passeport valide
  • justifier des ressources financières suffisantes (actuellement 5000$) => à noter que cette condition n’est pas toujours obligatoire…
  • disposer d’une assurance santé qui vous couvrera durant votre séjour
  • être hors d’Australie lorsque l’on fait sa demande
  • n’avoir tué personne
  • n’avoir enlevé personne

Bonus :

  • ne pas avoir participé à Secret Story

australia

Ce que permet de faire un Working Holiday Visa ou Visa Vacances Travail :

  • Vous pouvez rester en Australie pour une durée de 12 mois avec la possibilité de sortir et entrer sur le territoire autant de fois que vous le souhaitez (donc prévoir des vacances en Nouvelle-Zélande ou encore à Bali !)
  • Vous pouvez travailler avec le même employeur pour 6 mois maximum
  • Vous pouvez étudier jusqu’à 4 mois
  • Vous avez la possibilité de renouveler votre visa sous certaines conditions
  • Et surtout vous allez PROFITER pendant 1 an !

Faire sa demande de Working Holiday Visa :

  • Par Internet : faire sa demande en ligne  (facile, rapide et possibilité de rigoler en voyant les questions)
  1. Connectez-vous sur : https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM
  2. Remplissez le formulaire (en anglais, environ 20min).
  3. Vous devrez ensuite payer en ligne 280$ (240€) non remboursable en cas de refus.
  4. Une fois le paiement effectué, vous recevez un TRN (Transaction Reference Number) qu’il est important de conserver.

Vous obtenez votre réponse rapidement (en général 72h) et après à vous l’Australie ! Alors n’hésitez plus et surtout comme on le dit en ce moment…. Barrez-vous !

avion

31 thoughts

  1. Bonjour les Jeunes,

    J’espère que vous avez fait un bon voyage et que les premiers jours en Australie ne sont pas trop durs.
    Bon courage à tous et bisous à Jérémie PICHON.

    André NICAUD La Côte Sibertière

  2. Bonjour !
    Je vais sûrement poser une question bête mais .. Je voulais savoir deux choses :
    J’aimerais partir en australie rejoindre une pote pour aller 2 mois a l’école et partir 2 mois en road trip ! Quel visa me conseillez-vous ?
    De plus j’aimerais partir au Canada quelques mois par la suite tout en travaillant ! Je pensais au whv ! Seulement si j’ai envie de bosser aussi en australie est ce que je pourrais obtenir le whv pour l’Australie et le Canada ou j’ai le droit qu’à un seul whv ?

    Merci de votre réponse

  3. Bonjour

    Avec mon chéri on veu tenter l’aventure australienne , travailler 4 mois et voyager 2 mois , sauf que si ça nous branché vraiment on aimerai revenir et rester plus longtemps . Comment ça se passe au niveau des visa ? On peu partir travailler et revenir dans l année ou l année suivante ?

    1. Oui tu peux rentrer en France pendant ton année de WHV.
      Apres tout dépend comment tu t’en sors, mais en travaillant 2 mois tu peux voyager pendant près de 4 mois…! Enfin nous c’était notre cas, mais on travaillait dans les récoltes et avions un van. Saches aussi que tu peux renouveler ton visa pour un an supplémentaire si tu travailles pendant plus de 88 jours dans les récoltes ! Dans ce cas tu peux faire ta demande quand tu veux. Soit enchaîner 2 ans, soit revenir plus tard (avant tes 31 ans). Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas a consulter notre site : http://www.australie-guidebackpackers.com
      Cheers

  4. bonjour a tous je suis en train de postulé pour travaillé dans les station de ski en australie mais je n ai pas encore fait ma demande pour le working holiday es ce important de l avoir tout de suite pour l embocheur ou puis je attendre d avoir un travaille assuré la bas…

    1. Salut 🙂

      Si tu veux travailler tu vas avoir besoin d’un working holiday visa. Ton futur patron va te demander quel visa tu as, tu lui réponds que tu viens en Australie avec un working holiday visa il faudra juste que tu l’ai au moment de partir pour l’Australie normalement il ne te demandera pas de la prouver. Après nous on a cherché un travail une fois sur place c’est la coutume normalement 🙂

      Bis de la Team

  5. Bonjour !
    J’aimerais savoir si le visa WHV peut être accordé à tous les pays ? Dans un site j’ai rencontré que seul quelques pays peuvent en bénéficier. Je vis actuellement à Madagascar mais j’aimerais bien voyager en Australie. Je réponds à toutes les conditions exigées par le WHV, seul le partenariat entre mon pays et l’Australie concernant ce programme est mon souci. Donc je tiens à savoir si je peux ou bénéficier ou pas de ce Visa Vacances Travail en Australie.
    Merci

    1. Salut Nomena,

      En effet le visa WHV n’est pas accordé à tous les pays. Dans ce cas là tu peux voir pour un visa Touriste de 3 mois, ou un visa étudiants qui te permet de rester longtemps mais t’oblige à aller en cours et qui est moins flexible que le WHV.

  6. Bonjouuuuur l’équipe !! Tout d’abord félicitation vous êtes trop fort !!
    je voulais éclaircir quelque chose , n’y aurait t’il pas besoin d’un papier qui certifie que l’on n’est pas un grand criminel ( via la police , gendarmerie) et secondement , faut – il vraiment faire des examens médicaux pour la demande du visa ( épathite B et C , radio des poumons , et le depistage du V.I.H) a inclure dans la demande de visa ?? j’ai vu ça sur le site du gouvernement Australien justement !
    Je compte partir dans ce beau pays en Fevrier et franchement je m’en sors pas pour le visa;;; je vous remercie du fond du coeur et amusez vous bien profitez bien !
    Les voyages y a que ça de vrai , c’est la vrai vie pour moi ^^

    1. Salut Anthony,

      Lorsqu’on a fait notre demande de visa il nous a suffit de remplir un questionnaire sur le site du gouvernement. On n’a pas eu à passer de visites médicales ou autres. Il y a en effet des questions sur la santé et sur un potentiel passé criminel mais il suffit de répondre non ^^

      Merci en tout cas pour tous ces compliments 🙂

      Bis de la Team

  7. Bonjour,

    Je suis votre road trip depuis un certain temps car je pars au mois de Décembre en direction de Brisbane.
    J’ai une petite question, vous parlez de l’assurance santé que nous devons avoir. Si je fais ma demande maintenant, je dois déjà avoir cette assurance santé ?

    Merci pour votre réponse,

    Continuez à nous faire rêver !

  8. Bonjour, je commence a organiser notre voyage pour 1 an en australie, une amie m’a donné votre site j’aurais voulu savoir qu’elle serait les raisons pour que le dossier soit refusé(histoire de ne aps payer 280e pour rien )

  9. Bonjour, j’ai 30, est ce que je peux faire ma demande à 30 et mettre le pied en Australie à 31 ans ??? beaucoup disent que OUI c’est possible mais est ce que vous avez eu un cas concret d’une personne rentrée en Australie à 31ans avec un W/H visa ?
    Merci d’avance, je stress un peu, et j’ai peur de ne pas pouvoir réaliser mon rêve…

  10. bonjour,j’aimerai savoir si a 31 ans on peut faire une dérogation pour le pvt car on m’en parle mes je vois rien déçu il parle de le mettre a 35 ans mes pareille je vois rien déçu aider moi s’il vous plais je veux aller bosser la bas comment je peux faire ..???

    1. Nous n’avons rien entendu à propose d’un PVT poussé jusqu’à 35 ans.

      Pour aller bosser là bas sans PVT 2 solutions:

      – Standard Business Sponsorship (Subclass 457)
      Si tu as trouvé un emploi depuis la France soit pour le compte d’une société étrangère soit au sein d’une entreprise australienne qui désire t’embaucher, tu pourras entrer en Australie grâce au visa temporaire de travail communément appelé « Visa 457 ».

      – Skilled Migrant Visa (Subclass 175)
      Le visa Skilled Independent est le visa par excellence pour vivre en Australie de façon permanente.
      Une procédure de candidature à un visa permanent Skilled est souvent longue, chère et compliquée mais représente une belle opportunité de vivre et travailler en Australie.

  11. Bonsoir, merci pour les précieuses informations sur votre site. J’aurais voulu avec une complément sur le visa car dans le formulaire, le gouvernement australien nous demande une « adresse de résidence en Australie ». Que dois je mettre ??

  12. Hello, votre site est top !
    Je pars en Australie en Octobre.
    J’ai des problèmes pour faire mon visa, je n’ai pas réussi à terminer ma demande, la page a expiré. Et la page de Immi.gov.au la page n’est pas accessible.

    J’attends ? C’est peut-être normal ?

    Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s