Qui n’a jamais rêvé de voler ?

Nous voilà parti sur les routes direction : Mission Beach pour s’envoyer en l’air ! Nous arrivons bien en avance excités par ce qui nous attend.

Nous commençons par devoir remplir un formulaire pour être sûr que nous avons conscience que le skydive n’est pas un sport sans risque. Les questions sur nos informations personnels, notre santé, notre assurance, .. s’enchainent et bien sûr comme toujours notre numéro de passeport. Nous pouvons enfin passer à la caisse. Pour sauter de 14 000 pieds le prix est de 349$AUD. Maintenant à vous de choisir si vous voulez sauter de plus ou moins haut et combien vous êtes prêts à mettre pour cela. Si vous voulez les photos et vidéos en plus il faut compter 150$AUD en plus.

Après tout ces formalités remplies, le personnel nous passe une vidéo afin de nous expliquer comment l’aventure se déroule, les positions à avoir durant le vol et à l’atterrissage et les consignes de sécurité. L’aventure peut enfin commencer ! Nous descendons nous mettre en tenue et nous rencontrons nos skydiveurs grâce à qui nous allons pouvoir voler.

tete_skydive

Après avoir fait connaissance nous embarquons dans un bus qui nous emmène au petit avion qui nous embarquent tous. Le stress commence à monter… mais c’est surtout l’adrénaline qui se fait sentir !

Nous prenons place dans l’avion collés les uns derrières les autres.  Après nous avoir tous attachés nous pouvons désormais décoller. L’avion prend de plus en plus de hauteur, il faut qu’il atteigne 14 000 pieds pour que nous sautions. La vue est incroyable, nous pouvons voir la mer sous nos pieds et une bonne partie de la côte.

Sans prévenir, il commence à nous préparer  pour le grand saut. Le premier de nous à partir est Selim qui d’ailleurs ne fait pas le fier. Sans prévenir, son skydiveur le bascule en avant et c’est parti pour une minute de chute libre. Il commence à crier tout ce qu’il peut mais la salive se fait rare dans les hautes sphères. On l’entendra de nouveau quand le parachute se déploiera. Mais précisons que c’est le seul à s’être inquiéter de l’état des 3 autres durant leurs sauts. Pichon est le deuxième en liste. Plus préparé que Selim il se jette bien déterminé dans le ciel australien. Excité par cette chute il ne se lasse pas de parler à son skydiveur qui à la fin ne prend même plus la peine de l’écouter.

Capture d’écran 2012-12-09 à 17.32.38

La suivante est Marine, un sourire plus que crispé au départ, qui après 3 secondes laisse place à un vrai et franc sourire de bonheur. A l’inverse de Pichon, elle espère qu’une seule chose : c’est que son skydiveur se taise pour la laisser profiter pleinement de la vue et de cette sensation incroyable.

Vient enfin la dernière Axelle, qui a vu ces trois autres partenaires tomber dans le vide et se dit qu’elle va mourir ! Mais à peine lancée, elle répète sans cesse « C’EST OUUUUUUF ! » et se lance dans sa descente pleine d’assurance. Arrivée en bas, c’est fou de joie que nous nous retrouvons tous les quatre. Nous racontant les mêmes sensations, la même adrénaline, mais surtout la même envie de ressauter au plus vite.

Vous voulez vous aussi sauter en Skydive ? Rendez-vous sur Skydive Australia !

Le fin mot de l’histoire : LE KIFF TOTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Team !

15 thoughts

  1. L’Episode 8 tient toute ses promesses ! L’ambiance dans l’avion, le stress qui monte, les échanges moniteur-passager tandem, le départ de Selim qui a l’honneur d’ouvrir le bal en étant le premier à sauter en parachute… tout y est dans l’article, on vit ces moments avec vous…
    Félicitations à vous quatre pour avoir fait le grand saut à plus de 4200m.

  2. Bonjour, je viens de lire votre article et, justement, concernant l’assurance, la majeure partie des assurances PVT (dont la mienne) n’assure pas le saut en parachute. Donc, est-il possible de souscrire ponctuellement à une assurance le temps du saut? Si oui, comment?
    Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s