Les îles Whitsunday , 3 jours et 2 nuits au cœur des îles paradisiaques avec le Koala Adventure Resort !

À la marina d’Airlie Beach, nous embarquons sur un voilier à destination de la South Molle Island, la seule île abritant un backpacker. On ne vous parle pas du backpacker sale, à 20 par chambre, où le pommeau de douche vous tombe sur la tête, mais de charmants bungalows en bois avec terrasse dans un décor tropical au bord de l’océan avec piscine, jacuzzi, restaurant, nightclub, golf, terrains de tennis et de nombreuses autres activités.

Aerial_shot_Whitehaven_Beach_Whitsunday_Island_off_Queensland_Australia_20120920

Pour les matinaux, profitez d’un petit déjeuner au bout du ponton face à l’océan avant d’embarquer, avec une trentaine d’autres backpackers, pour une croisière sur un magnifique voilier à la découverte des fameuses îles Whitsundays !

Une bande de jeunes survoltés, un voilier équipé d’enceinte et d’un immense conteneur à boissons, des îles paradisiaques, tout est réuni pour passer une très bonne journée ! La vie sur le bateau est plus qu’agréable : bronzette sur l’avant du voilier, jeux concours avec de nombreux lots, rencontre avec d’autres backpackers, repas, tout ça au rythme des Ipods de chacun.

Si vous rêvez depuis toujours de plonger d’un voilier dans une eau translucide, l’arrêt snorkeling dans la barrière de corail devrait vous plaire. Mais le plus beau moment reste la découverte de la plage de Whiteheaven : se rouler dans le sable blanc, prendre la traditionnelle photo en formation pyramide avec le voilier et l’océan en fond, approcher un Dragon de Komodo, se baigner dans les eaux turquoises des piscines naturelles jonchées de sable blanc.

whitsundays

De retour à South Molle Island plusieurs choix s’offrent à vous. Pour les plus curieux, allez nourrir les poissons et nager avec les tortues, ou bien nourrir les perroquets, perruches et tout autres oiseaux multicolores vivant sur l’île. Pour les plus paresseux, relaxez vous dans le jacuzzi ou faite des courses de grosses bouées gonflables dans la piscine. Pour les plus sportifs, testez le tir à l’arc, faites un match de Beach Volley ou encore une partie de tennis. Enfin, pour les plus intrépides, l’île est le point de départ d’une marche qui compte 180 vues exceptionnelles.

Ce séjour hors du commun coûte 429$ tout compris : les frais de parcs nationaux (60$), l’hébergement sur la South Molle Island, les repas et la croisière au cœur des îles Whitsundays en voilier.

whiteheaven

Mais il existe une autre façon de profiter de ce lieu unique, c’est d’y travailler. Le Koala Adventure Resort offre de nombreux jobs aux backpackers : barman, cuisinier ou aide cuisinier, skipper, femme/homme de ménage, s’occuper des jardins, …

L’occasion pour tous backpacker de vivre et de travailler sur une île paradisiaque.

Petit Bonus : la publicité Coca tournée sur la South Molle Island 

10 thoughts

  1. Ayant bosser sur cette ile je ne recomande a personne d’y aller les employee sont exploitee et les patrons sont tres tres C… de meme pour y aller en tant que touriste il y a des tours organisee pour le meme prix ou les gens seront beacoup plus acceuillant et ou vous passerez un bien meilleur moment BREF south molle l’ARNAQUE !!

  2. Salut! Comment ça ce passe avec Koala Adventure ? Ils passent vous prendre a Airlie Beach ou pour ça il faut trouver une navette? Et si oui c’est quoi les frais ? Merci ,
    Ben

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s