saint george

Saint George, la ville australienne à l’opposé de l’Australian Dream : culte du corps, bon salaire et fête non stop. La ville où même le bar est fermé le dimanche, où le Fruit Picking est une arnaque totale et où les seules occupations sont concentrées autour d’une rivière. Même si on vous déconseille de venir à Saint George pour le Fruit Picking, passer un weekend en amoureux dans un charmant hôtel ou pour faire la fête, Saint George a quelques bons côtés.

Le paysage autour de la fameuse rivière est magnifique, et on peut le contempler en kayak, jet ski ou en faisant du sport. Tout le long de la rivière on peut découvrir des machines de musculation insolites : un rameur et une machine à traction qui soulèvent et déplacent l’ensemble de notre corps ou encore une machine à faire du twist qui nous fait ressembler à un kangourou.

saint george sport

Autre activité à pratiquer, toujours le long de la rivière : le Barbecue Public. À la fois refuge pour de mignons opossums et lieu de rencontre des backpackers du monde entier. Autour de ces barbecues, nous avons passé pas mal de temps avec les autres backpackers (venus eux aussi pour faire du Fruit Picking) à partager nos expériences ou encore à élaborer des plans diaboliques pour pourrir la maison voisine de notre ex-contracter (onion picking). Nous avons aussi eu la chance de croiser un couple d’Australiens, fiers de nous montrer leur belle installation électrique transformant leur van en une discothèque sur roue.

barbecue saint george

Il n’y a qu’à Saint George qu’on a eu l’occasion de fêter l’anniversaire d’un Allemand dans une maison que ce partage une quinzaine de thaïlandais, coréens et allemands. Il en sortait de partout ! Maison avec un jardin inhabituel. On y trouve des reliques automobiles, une caravane et un bus à deux étages en ruines, le meilleur endroit où se poser pour observer le surprenant ciel étoilé de Saint George. Un ciel noir parsemé d’étoiles ultra brillantes, comme des centaines de pickers avec leur loupiote dans un champ d’oignons en pleine nuit.

La ville de Saint George est ennuyeuse et déprimante, mais elle nous a fait vivre des moments uniques dont nous nous rappellerons toute notre vie. Comme quoi, le bush réserve de belles surprises…

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s