Pas facile de se retrouver à l’autre bout du monde pour Noël et de ne pas avoir sa famille au grand complet à nos côtés. Heureusement une bonne bande de potes et ça repart. Pour ce Noël, nous avons décidé de changer un peu les règles des fameux cadeaux. Une semaine avant nous avons décidé de mettre nos 4 prénoms dans un chapeau et de tirer au sort pour savoir qui offrirait quoi à qui.

Nous avions donc :

Selim qui devait offrir un cadeau à Axelle, Axelle à Marine, Marine à Pichon et Pichon à Selim. Le but étant de faire des cadeaux pour un maximum de 20$ chacun.

joyeux noël australie

Les règles posées nous arrivons rapidement au jour fatidique du 24 décembre. Etant de jeunes backpackers, nous faisons honneur à notre réputation : rien de prévu et toujours pas de cadeau le jour J. C’est pourquoi en ce début d’après-midi, Selim, Pichon et Marine partent en quête de cadeaux utiles et pratiques… ou pas d’ailleurs. Axelle qui travaille l’après midi a déjà fait ses emplettes du soir. C’est comme ça que la fine équipe se retrouve à Royal Randwick, le centre commercial de Randwick, où plus précisément  dans un bazar à parcourir tous les rayons en trouvant tout et n’importe quoi.

Le moment des courses arrive rapidement et pour cela, direction le Coles (supermarché faisant parti des moins chère avec le Woolworths). Pas facile de se mettre d’accord sur un repas de Noël quand personne ne mange la même chose.

Place au menu :

– En entrée, nous avons donc des roulets de jambon au fromage, des roulets de jambon à la mangue, et des pistaches,

– Le plat principal : purée, poulet avec haricot vert, lard

– Fromage accompagné d’une compote pomme/poire/canelle

– En dessert  : mousse au chocolat.

– Alcool : 2 Merlots = 12$, un pack de 6 bières = 13$ et un mousseux/champagne cerise : 7$.

Pour les préparatifs, chacun s’occupe d’une tâche dans la cuisine : Axelle s’occupe de l’entrée, Selim fait une compote pour aller avec le fromage, et Marine fait la mousse au chocolat. Pendant ce temps Pichon est toujours en vadrouille pour trouver le cadeau de Selim. Le repas étant quasiment préparé nous nous attelons à trouver de la déco et un sapin pour faire un peu plus Noël. C’est dans le jardin de la sharehouse d’Axelle et Selim que nous trouvons un mini sapin. Marine passe alors en mode « bucheron » et Axelle en directrice des travaux finis. Après avoir couper le sapin c’est l’heure de la décoration. N’ayant ni guirlandes, ni boules de noël, nous improvisons un plan B. C’est comme ça que l’aluminium se retrouve sur notre sapin qui s’avère faire très futuriste et novateur. Après une lutte acharnée avec Selim, nous arrivons à lui piquer deux de ses plus « jolies » paires de chaussettes pour une déco de plus en plus poussé.

Maintenant que tout est prêt chacun va se préparer. Vers 20h nous nous retrouvons tous pour commencer l’apéro. Tel des enfants trop pressés de découvrir leurs cadeaux, nous commençons dés l’apéro sans faire cas du fameux minuit ou lendemain matin.  C’est Selim qui ouvre le bal, seul problème Pichon lui a caché tous ses cadeaux. Il doit donc les retrouver grâce aux indices de Pichon.

noël en australie

Récapitulatif des cadeaux :

Selim : deux stylos gravés de son prénom, un porte bière, un calepin,  et un sticker Australia.

Axelle : un mini bodyboard à motif floral, et une machine à hot dog.

Pichon : un nain de jardin, une coque IPhone en forme de monstre, une tasse, un lecteur MP3, une casquette fluorescente.

Marine : un livre en anglais, une tasse et un énorme thermos pour 7L de café.

L’apéro terminé nous commençons à préparer le repas. Axelle se lance sur la purée australienne pendant que Pichon nous fait un remake de « Masacre à la tronçonneuse » sur le poulet.  Ensuite le meilleur moment du repas avec le fromage et le pain. A savoir qu’ici trouver du bon fromage à bon prix est quasiment mission impossible. C’est pourquoi, pour noël nous avons craqué pour un camembert tout petit mais très bon qui n’aura pas tenu plus de 10 min sur la table. Pour le dessert déjà tous repus de notre repas, nous essayons néanmoins de faire honneur à la mousse au chocolat. Au bout de 10 minutes impossible de la finir, c’est donc en bataille de mousse au chocolat que ce Noël se terminera.

Pour les petites infos utiles le 25 ET le 26, c’est férié en Australie !  Donc pour tout ce qui est nourriture, il est préférable de s’organiser à l’avance. Et pour les bus n’oubliez pas de regarder pour jour férié car des surprises sont à prévoir.

merry christmas in australia

Encore joyeux noël à tous 😉

La Team

3 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s