Nouvel-An-à-Sydney-les-feux-dattifices-sur-le-port-à-minuit-le-31-décembre-

Vous venez de passer un réveillon de Noël loin de votre famille et vous ne voulez pas rater une bonne occasion de faire la fête pour le nouvel an 2013! Voici quelques indications sur comment passer une très bonne soirée selon l’endroit où vous êtes en Australie !

 The PLACE TO BE à cette période de l’année est … Sydney !

Comment fêter le nouvel an à Sydney en 3 étapes ?

1ère étape : L’incontournable feu d’artifice au dessus de l’Opéra et d’Harbour Bridge, l’un des plus beau au monde ! Cette année la ville attend 2 500 000 personnes pour assister à ce grand évènement. Certes, les 65 kilomètres de côtes offrent de nombreux points de vues, mais avec ce monde qui envahie la ville mieux vaut être bien informé.

Pour observer le feu d’artifice nous vous conseillons 5 lieux phares !

• Pour les familles ou les plus courageux : Darling Harbour 

Dès 19h, musiciens, jongleurs, danseurs, peintres et artistes en tout genre s’emparent de la place pour vous délivrer des spectacles hauts en couleurs et gratuits. De plus, vous pourrez admirer un feu d’artifice supplémentaire à 21H, prévu spécialement pour les parents venus avec leurs tout petits.

• Pour les amoureux ou les plus dépensiers : L’Opéra de Sydney

Venez écouter de la musique classique interprétée par les plus grands artistes internationaux, tout en sirotant une coupe de champagne.

• Pour les plus fêtards : Le Luna Park

Profitez de l’ambiance survoltée du festival de musique improvisé,  déhanchez vous sur les deux grandes pistes de danses et admirez le feu d’artifice de l’une des plus belle vue.

• Pour les plus originaux : D’un bateau

De nombreuses croisières sont mises en place et certains bateaux qui les organisent font partie de la parade des lumières. Vous serez alors au cœur de l’action !

• Pour les plus intimistes : Vaucluse

Du Dudley Park ou de Watson Bay, appréciez cet incroyable moment en toute intimité.

Il existe de nombreux spots en dehors de ces cinq là. Le site officiel du nouvel an à Sydney a mis en place une carte détaillant l’ensemble des spots possibles lors de cet événement : http://www.sydneynewyearseve.com/vantage-points/

Peu importe l’endroit que vous choisirez, soyez y tôt dans la journée !

jour de l'an sydney

2ème étape : Vers 00h30, le feu d’artifice est terminé, commence alors la ruée vers les nombreux bars et boîtes de nuits de la ville et leurs soirées à thèmes. Dirigez vous vers Georges Street dans le quartier de The Rocks, sur la fameuse Oxford Street, à Sussex Street en plein cœur de Chinatown, ou encore vers Newtown et King Cross.

3ème étape : Le Field Day, un festival de musique organisé spécialement à l’occasion de la nouvelle année, dans le domaine du Royal Botanic Garden, en plein cœur de la ville :

http://www.fielddaynyd.com.au/

Les places ne sont pas données, entre 130$ et 150$, mais la programmation et le cadre sont impressionnants !

Field-Day-2013

Tout le monde n’a pas la possibilité d’être à Sydney pendant cet événement, voici donc ce qui ce qui passe un peu partout en Australie.

– À Brisbane, tous se passe dans la rue. La ville est transformée en gigantesque fête !

Principaux lieux de fête : les parcs de South Bank ! Concerts, projections de films, soirées dansantes et fête foraine sont à l’honneur. Brisbane aussi à ses deux feux d’artifices, tirés au dessus de la Brisbane River. Pour les noctambules, la soirée se poursuit à Fortitude Valley, pour vivre une nuit comme seul Fortitude Vallez en a le secret !

jour de l'an brisbane

– À Canberra, admirez les feux d’artifices tirés au dessus du lac Burley Griffin. Ajoutez à cela des concerts gratuits et soirées dansantes dans les parcs.

– À Melbourne, retrouvez l’ambiance survoltée de Sydney !

La ville organise une fête gigantesque sur la place de Fédération Square. Le long de Southgate Promenade c’est un véritable carnaval qui défile avec de nombreux artistes de rues et personnages loufoques. Le feu d’artifice, tiré sur les bords de la Yarra River, y est magnifique. Tout comme à Sydney, un festival de musique est organisé, le Sumadayze : http://www.futureentertainment.com.au/summadayze/2013/

Il se déroule au Sidney Myer Music Bowl, 21 Linlithgow Avenue, les places sont entre 130$ et 150$ et la programmation fait rêver.

Summafieldayze 2012

– À Adélaïde, retrouvez ce même festival, un jour plus tôt,au Rymill Park, cnr Rundle Road and Dequetteville Terrace.

Pour admirer les splendides feux d’artifices, tirés du pont Victoria, Elder Park c’est le top ! Pour les festivités, le port de Victor Harbor et la ville côtière de Beachport sont les lieux les plus prisés.

– En Tasmanie aussi on fête le nouvel an comme il se doit, à Sullivans Cove avec les équipages de la célèbre course au large Sydney-Hobart.

– À Perth, retrouvez l’ambiance de Brisbane, toute la ville devient piétonne et les rues sont transformées en piste de danse lors de la fête de rue à Northbridge.

– À Darwin, le quartier de Wharf Precinct est en ébullition, avec ses concerts, ses spectacles de rues et ses feux d’artifices sur le port de Darwin et la mer du Timor.

Je crois que nous avons fait le tour de la question, mais certaines informations ont pu nous échapper !

Si vous avez fêté le nouvel an dans un endroit qui n’est pas cité dans l’article ou vécu une autre expérience que celles énoncées, n’hésitez pas à nous faire partager votre nouvel an en Australie !

2 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s