mojo surf camp

Le surf est un culte en Australie, c’est pourquoi tout bon backpacker se doit de tâter de la vague sur les côtes Australiennes.

Mais avant de défier les gangs de surfeurs sur leur terrain, nous avons décidé de prendre quelques cours de surf ! Direction le Mojo Surf Camp de Spot X, à 2h de route au sud de Byron Bay. Face à nous, un incroyable camp de surfeurs : maisonnettes sur pilotis au bord de la plage privée, sol entièrement fait de sable, sièges/canapés et murs en planches de surf, poubelles multicolores se révélant être des enceintes, Fajitas et Nachos au menu, de nombreuses activités (beach volley, kayak, feu de camp, projection de films), un staff exceptionnel et une ambiance hors du commun ! L’endroit idéal pour se déconnecter et profiter pleinement de la vie à la cool !

Au programme : Surf, surf et surf !

Première matinée, les profs (surfeurs confirmés ultras cools toujours partant pour s’amuser) nous ont expliqué les règles de bases inscrites sur, là encore, une planche de surf. S’en est suivit l’enfilage des combinaisons, accessoire ultime pour avoir la classe (ou pas) ! Et c’est parti pour notre première vague.

Nous avons tous l’image du surfeur ou de la surfeuse, marchant fièrement sur la plage avec sa planche de surf sous le bras, nous vous arrêtons tout de suite ce n’est pas à ça que nous ressemblons. Une planche de surf pèse très lourd ! Nous avançons penchés, emportés par le poids de notre planche ! Au bout de quelques minutes de douleur, nous trouvons la technique imparable : porter les planches à deux ! (technique de fainéants)

mojo surf camp spot x

Pour commencer, les profs nous enseignent le « lève toi sans glisser » sur la plage. Un conseil pour réussir cette figure, le passage sur les genoux fonctionne très bien. Après quelques coups d’essais, on se lance dans le grand bain ! Première épreuve, passer les vagues ! Bien que ridicules, elles sont coriaces, mais heureusement nous avons pied ! Seconde épreuve, ramer avec ses bras ! Bien plus facile pour certains que d’autres, c’est pourquoi nos gentils monos sont pour nous pousser en cas de difficultés. Troisième épreuve, le « lève toi sans glisser » ! Enfin le moment tant attendu arrive, la sensation lorsque vous vous tenez debout sur la planche, glissant sur la vague qui vous porte jusqu’au bout de la plage. Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite : un cocktail de gamelles et de « je te rentre dedans » !

surf

Rassurez vous, au bout de ces 2 premières heures de cours, la technique s’améliore et nous tenons tous debout sur nos planches. Et nous n’avons pas arrêté de nous améliorer au fil des jours … Après 3 jours intensifs de surf avec des cours le matin, et des expression cessions (surf libre) l’après midi, nous portons nos planches sans broncher, nous sautons sur nos planches tout en nous retournant, nous attendons les vagues assis sur nos planches face à l’océan et nous ressentons enfin cette sensation de liberté  ! (enfin Selim a beaucoup de mal à avoir un vrai style de surfeur)

chute surf

Certes, nous ne vous parlons pas de vagues démentielles, mais ce camp est un bon moyen d’appréhender le surf, de faire ami/ami avec la planche et la technique, mais surtout de bien vous marrer et de passer des moments inoubliables ! Le Mojo Surf Camp, un souvenir incroyable durant notre road trip !

La Team 🙂

9 thoughts

  1. J’adore votre site et vos vidéos! Cette ambiance fun et décontractée est vraiment super sympa, vous donnez vraiment envie de partir en Australie! Par contre, ce serait bien s’il y avait plus d’interventions de votre part durant les vidéos: les meilleurs moments pour moi sont ceux où vous commentez l’action, faites des petites blagues! Je sais que les vidéos sont accompagnés de textes mais en live c’est mieux! Aussi, on voit pas beaucoup Marine et Axelle dans les vidéos ces temps-ci?

    En tout cas, bravo pour votre site, votre trip et tout! Bonne continuation!

  2. Je vous adore vous êtes géniaux ! Je suis fan de l’Australie et vous savez comment la représenter le seul « ic » c’est que vous ne pas quand sera le prochain épisode et ça me perturbe ! J’attend la suivante ! 😉

    1. Bonjour Cloé, merci de nous suivre ! Effectivement les épisodes doivent sortir toutes les semaines. Parfois on prend du retard car entre nos boulots ici, la vie au quotidien… c’est parfois difficile de respecter notre planning… Mais on a pas mal de surprises qui arrivent !

  3. J’y étais l’an dernier, laTeam Mojo est excellente ! J’ai rencontré l’un des patrons un surf trip en Espagne puis je l’ai revu à Biarritz et enfin en Australie 🙂

  4. Excellente la vidéo! Mdr. J’ai trop aimé la présentation à la « Alerte à Malibu ». En tout cas, je trouve qu’à la fin vous vous débrouillez vraiment bien, ça doit être super chaud de rester en équilibre sur la planche.
    Ca sera un apprentissage incontournable pour moi en Australie !!!
    C’était combien pour tous ces cours?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s