cowboy blog australie

Imaginez des grandes plaines verdoyantes… Des chevaux qui courent au rythme des fouets qui claquent… Imaginez vous marchant tel Clint Eastwood dans un film de Sergio Leone… Et oui pour notre blog australie, nous avons testé la vie dans un ranch australien aux côtés de vrais stockman (cowboy australien). Yihaaaaaaaa !

Cette aventure proposée par Down Under Adventures démarre à Sydney où nous prenons le bus en direction de la Trobruk Sheep Station (le ranch en question). Comme vous l’aurez compris (pour ceux qui sont bilingues), nous partons à la rencontre d’un ranch qui s’occupe de tondre des moutons et de vendre leur laine. Ce ranch se situe à 1h30 de bus de Sydney et déjà, notre team se fait remarquer dans le bus : nous sommes les seuls dans le thème « cowboy » avec nos chapeaux et nos allures imposantes…

tobruk sheep station

En arrivant dans le ranch, un cowboy local nous accueille sur son Joly Jumper et claque son fouet pour nous impressionner. Le ranch est perdu au milieu d’une grande forêt et nous plonge dans l’ambiance Western tant attendue. La matinée commence avec des cours de claquage de fouet (le but étant de faire un maximum de bruit). La Team a beaucoup de mal au début et Jérémy trouve même le moyen de se fouetter lui même ! Nous poursuivons avec des cours de boomerang. Mais le boomerang n’est pas si facile, parole de cowboy !

Après tous ces exercices, un cowboy se doit de se restaurer. Pain local et steak T-Bone viennent remplir nos estomacs affamés et c’est plein d’énergie qui nous repartons chasser la brebis des collines, le bouc australien, le mouton des pâturages ! Le cowboy lance un dingo pour rassembler le troupeau de moutons et les dirige petit à petit dans un enclos. Pour finir, le cowboy australien demande à la Team de faire 2 équipes et d’essayer de rentrer les moutons noirs dans l’enclos en 3 minutes. Pour aller plus vite (et avec beaucoup de mauvaise fois) Axelle & Selim rentrent tous les moutons en une fois et espèrent la victoire… Mais un match nul s’impose.

ranch australia

Au final cette journée dans ce ranch australien était une vraie journée de cowboy australien ! Axelle s’est autoproclamée « Reine du claquage de fouet », Marine s’est retrouvée en communion avec la nature, Selim a cru qu’il tournait dans Django 2 et Jérémy est tombé sous le charme d’une brebis.

Un grand merci à Down Under Adventures ainsi que Tobruk Sheep Station !

Continuez de suivre nos aventures en vous abonnant sur la chaîne Youtube ICI

La Team

4 thoughts

  1. Bonjour a vous cela fait désormais un petit moment que je vous suis, votre site est fantastique et à répondu à beaucoup de mes questions.
    Pour votre aventure au ranch, je voulais savoir si ça été un job, ou un excursion ?
    Si c’est un job: l’avez vous trouvé facilement ? et quelle est la rémunération ?
    En tout cas merci à vous pour tout ce que vous faites!!

    Cordialement Jérôme Chomette

  2. Salut

    je vais partir en Australie en septembre et aimerais commencer par travailler dans un ranch/ferme, mon rêve garder les bêtes à cheval,…..cowboy…yes… je pratique un peu l’équitation, savez vous comment je peux me procurer les adresses de ces fermes et l’adresse du stage de 5 jours pour s’y préparer ?
    merciiiiiiiii

    Tintin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s