best jobs in the world

Vous rêvez de tenter l’aventure Australienne avec ses road trip et ses petits boulots ? Pourquoi ne pas la vivre dans la peau d’un Sydney Sider ? Dans notre blog australie nous vous racontons notre expérience en tant que Social Party Reporter à Sydney ! Tentez votre chance dès maintenant d’avoir THE BEST JOBS IN THE WORLD !

En tant que Sydney Reporter, nous devons tester toutes les activités que Sydney a à offrir !

Levés de bonne heure, nous partons surfer les vagues de la célèbre Bondi Beach avec la team de Let’s Go Surfing. Enfin, Selim tient debout sur une planche ! Une matinée de surf à se prendre quelques rouleaux ça creuse ! Pour rester dans l’ambiance surfeur, direction le Bucket List. Nous dégustons des crevettes et fish and chips, face à l’océan, dans un décor de petite case sur la plage.

Au revoir l’océan et bonjour les cieux. Nos tenues de cosmonautes enfilées, nous escaladons le Bridge Climb ! Sensations garanties ! L’océan et la route sous nos pieds, nous avançons sur des morceaux de métal aussi larges qu’un rebord de fenêtre. Pas d’inquiétude à avoir pour les aventuriers ayant le vertige, Selim est devenu un homme silencieux mais il a apprécié l’ascension autant que nous. Arrivé tout en haut (134m) il en est resté bouche bée !

surf

De retour sur la terre ferme nous parcourons la ville en vélo avec Bonza Bike. Nous participons à la vie sportive du Sydney Sider typique en traversant l’Harbour Bridge et en faisant un stop à l’Opéra. Pour les non sportifs, comme Axelle effrayée par une côte à 10°C, profitez en pour faire une halte à l’Opéra Bar ! Au pied de l’Opéra, au bord de l’eau avec vue sur l’Harbour Bridge, cet endroit est le rendez-vous des Sydney Siders après le boulot. Nous dégustons un plateau de charcuterie tout en sirotant un petit cocktail.

Autre privilège de votre statut de Social Party Reporter : l’iVenture Card. Grâce à elle nous testons toutes les attractions de Sydney. Nager au milieu des requins, découvrir l’histoire et la culture australienne avec les nombreux musées, observer la ville de la Sydney Tower Eye à 250m de hauteur, parcourir la baie de Sydney en Jet Boat ou encore partir au contact de la faune australienne. Autre moyen de découvrir cette faune si riche, c’est de la manger. Pour ça nous nous rendons à l’Australian Hotel pour des pizzas aux « saveurs locales » : crocodile, kangourou et émeu au menu.

sydney sider

Un Sydney Sider qui se respecte, se doit d’être présent aux événements et soirées de la City !

Sydney est continuellement en ébullition car chaque semaine la ville accueille un événement. Pour nous ce fut l’Easter Show. Pour Pâques, le Parc Olympique de Sydney se transforme en une sorte de Salon de l’agriculture version australienne. Nous passons du coq à l’alpaga en un rien de temps. Après un moment tendresse au milieu des bébés de la ferme, nous déjeunons face à une démonstration de freestyle de moto cross. S’en suivent une course de cochons plongeurs et une compétition de bucherons. Le bush comme on l’aime. Nous testons aussi les mets provenant des terres Australiennes comme le piment le plus fort du monde. Marine, fidèle à sa réputation d’ »africaine », encaisse le choc. Axelle crache du feu et tente de récupérer son palet.

Les événements culturels en tout genre ont la cote à Sydney, ils nous permettent de passer rapidement d’un monde à un autre. Après la ferme, nous nous rendons à l’Opéra de Sydney Harbour pour la représentation de l’Opéra Carmen. Nous n’avons jamais rien vu d’aussi impressionnant ! La scène entière flotte sur la baie de Sydney, l’Opéra et l’Harbour Bridge en arrière plan. La productrice du show nous emmène dans les coulisses, où nous en apprenons plus sur le fonctionnement de ce spectacle. Un orchestre caché sous la scène joue en live et les intermittents vivent au sein même de l’opéra durant toute la tournée, un véritable village. Une coupe de champagne plus tard, l’Opéra commence. Nous en prenons plein les yeux et les oreilles. C’est notre premier Opéra à tous et nous sommes étonnés d’apprécier autant. La danse, la mise en scène, les voix, les décors sont incroyables et Jérémy n’a dormi que 5 minutes. Pour conclure en beauté, une scène finale à couper le souffle : le toréador descend sur la scène par le ciel au milieu d’un feu d’artifice !

red bull party

La nuit aussi, Sydney a ses incontournables. Qui à Sydney ne connait pas l’Ivy ?! Cette boîte de nuit est la plus hype de toute la city. Après y avoir dégusté le meilleur steak que nous avons mangé de toute notre vie, nous nous relaxons sur des lits au bord de la piscine à ciel ouvert. Que serait la vie d’un Sydney Reporter sans les soirées en tant que VIP ? Et on ne vous parle pas de n’importe quelle soirée mais de la Red Bull Private Party ! Un bateau vient nous récupérer au port de Rose Bay et nous emmène sur The Island, un bar flottant au milieu de la baie avec vue sur la ville, l’Opéra et l’Harbour Bridge. Le groupe de musique de la soirée est sur un autre bateau face à la piste de danse, les Sydney Siders sont déchainés, l’ambiance est dingue !

Le job de Social Party Reporter à Sydney, officiellement la meilleure façon de profiter pleinement de cette ville ! Une expérience incroyable ! Maintenant place au deuxième job… GARDE NATURE à Kangaroo Island !

tourismaustralia

Merci à toute l’équipe de THE BEST JOBS IN THE WORLD, Tourism Australia, à la ville de Sydney et à la région du New South Wales. Ils nous ont permis de réaliser plus que ce que nous pouvions espérer. Ils vous offrent une chance exceptionnelle, saisissez là et inscrivez-vous vite : 100 000$ à la clé !

Inscrivez vous ici : http://goo.gl/meQs0

Rejoindre la page Facebook : Australie Visa Vacances Travail

La Team !

7 thoughts

  1. Bonjour à tous,
    Je vais partir en Australie et vos vidéos me sont d’une grande aide. Continuez comme ça!! J’aurais une question à vous poser: Quelle niveau d’anglais faut-il pour se débrouiller une fois là-bas? (surtout pour trouver un travail).
    Merci d’avance.

  2. comment vous avez fait pour postuler pour un job sur Sydney?
    vous y avez été sur place en donnant votre C.V ou il y a des organismes ou société qui peuvent t’aider a trouver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s