[UN MINI GUIDE PRÉSENTÉ PAR CATHERINE – Merci à elle !]

Byron Bay est sans nul doute l’une des plus belles villes d’Australie. Elle se trouve au nord-est de la Nouvelle-Galles-du-Sud, à plus de 700 kilomètres au nord de Sydney et à plus de 100 kilomètres au sud de Brisbane. Il convient également de noter que c’est la ville la plus à l’est de l’Australie.

La ville est connue et reconnue mondialement comme étant « le paradis des surfeurs ». En effet, l’ambiance qui y règne est l’image du surf comme on en rêve : du soleil, des vagues gigantesques, des plages infinies aux eaux limpides, quelques locaux avec leur planche… À Byron Bay, les groupes de surfeurs arrivent en minivan, planches de surf sur le toit et déjà en tenue de glisse.

10457480783_1dc8d57b1b_h

Non seulement réputé auprès des surfeurs du monde entier, Byron Bay attire également les vacanciers en quête de détente et de farniente avec ses belles plages propices à la baignade. En effet, c’est l’une des stations balnéaires les plus prisées et les plus appréciées d’Australie. L’aventure vous tente ? Voici un mini-guide pour découvrir Byron Bay autrement, avec quelques conseils et astuces pour ne rien manquer de votre séjour.

Quand partir ?

Vous projetez de voyager en Australie prochainement, à la découverte de Byron Bay ? Tout d’abord, il convient de noter que le centre-est du pays allant approximativement de Byron Bay à la Sunshine Coast au nord de Brisbane jouit d’un climat subtropical, agréable toute l’année. Toutefois, sachez que certaines périodes sont plus propices que d’autres.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir à Byron Bay ? Pour un séjour visite et découverte, le meilleur moment se situe entre janvier et février. Pour des vacances au soleil sous le signe de la détente, préférez les mois de novembre et décembre.

Un hébergement pas cher

Lors de votre prochaine escapade au cœur de la ville, vous êtes à la recherche d’un hébergement économique ? Auberge de jeunesses, hôtels, camping, logement chez l’habitant… le choix d’hébergements est effectivement si vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver lors de votre recherche.

Vous avez un budget limité ou tout simplement envie de tenter l’expérience de voyage authentique ? Pourquoi ne pas opter pour le camping ? Le camping fait indéniablement partie de l’une des options d’hébergement la plus économique. De plus, notez qu’en Australie, les campings sont généralement bien tenus, avec des installations sanitaires correctes, à des prix attractifs. Cette solution d’hébergement sera non seulement économique, mais vous permettra également d’être au plus proche de la nature.

11962574984_4aa45b46b9_h

Les « must-see» de Byron Bay

Certes, Byron Bay regorge de curiosités et d’attractions… mais, parmi les nombreux attraits de la ville, ne manquez pas ses plages de toute beauté à l’instar Cosy Corner, Clarkes Beach, Wategos Beach ou Main Beach. C’est également l’occasion rêvée de vous adonner au surf, que vous soyez amateurs ou professionnels.

Direction le cap Byron pour découvrir son phare ! En effet, c’est aussi l’un des incontournables de tout voyage à Byron Bay. Sachez à titre indicatif que cap Byron possède un phare depuis 1901 et pas n’importe lequel, c’est le plus puissant d’Australie (2,2 millions de candelas ; il est visible à 27 milles nautiques)… à ne surtout pas manquer.

Partez à la découverte des dauphins de Main Beach à bord d’un kayak, une aventure inoubliable qui vous marquera. C’est en effet une des principales activités touristiques de la ville et plaira certainement les petits comme les grands.

Chaque hiver (entre mai et novembre), vous pourrez apercevoir de majestueuses baleines le long des côtes australiennes (depuis Georges Bay, Albany ou Dunsborough…), un spectacle unique introuvable nulle part ailleurs.

2 thoughts

  1. Ma première fois en Australie c’était il y a 1an et demi maintenant. Vue que le pays est immense nous avons dû nous décider et sélectionner une région en particulier. Et nous avons choisis la région du Top End, un peu moins privilégiée par les touristes qui préfèrent en général la côte sud. Nous sommes partis avec l’agence http://www.meltour.com et nous avons pu parcourir de nombreux parcs nationaux, tous plus beaux les uns que les autres. Nous qui aimons la randonnée et les road trip, on a été servis, surtout lors de la traversée des parcs Kakadu et Litchfield, dans la région de Darwin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s