ROAD TRIP COSTA RICA #1 – MA PREMIÈRE FOIS À MONTEVERDE

Salut les Kiffeurs !!! Aujourd’hui dans notre blog voyage on revient sur les 2 premiers jours de notre road trip au Costa Rica.

Nous avons atterri à l’aéroport international de San Jose et filé direct à Alajuela. Le trajet vous coûtera 20$ US soit 10 000 colonnes (500 colonnes = 1$). Nous avons passé la nuit entourés de chiens tous plus chou les uns que les autres à la Villa Margarita  (75$ la nuit pour 2 / 85$ la nuit pour 3). Un petit coin de paradis loin des bruits de la ville.

Au Costa Rica il fait jour à 5H30 et nuit à 18H, alors on commence la journée le plus tôt possible ! À 7H du matin on rencontre Adrien de l’équipe Tout Costa Rica qui nous briefe sur l’expérience qui nous attend. Tout Costa Rica est un réseau solidaire pour les francophones qui vous conseille pour que votre trip soit le meilleur possible. Ils ont 200 hôtels et 100 activités partenaires dans tout le Costa Rica et vous pouvez bénéficier de 15% de réduction en achetant leur carte de réduction (Carte Premium Hôtel : 60$ / Carte Premium Activités : 95$). Ce sont aussi des personnes au TOP qui sont toujours présents pour filer un coup de main et répondre aux questions.

À 8H notre 4×4 arrive (250$ la semaine) ! Au Costa Rica il y a de nombreuses routes qui nécessitent un 4×4 et on vous déconseille d’y aller en voiture sous peine de perdre une roue 🙂 On est prêt à partir direction MONTEVERDE à 3H de route ! Après 25km de piste caillouteuse, c’est les bras tout engourdis que nous arrivons enfin à Santa Elena (ville la plus proche de Monteverde). On passe l’après midi au Selvatura Park pour 4 heures de tyroliennes enflammées au dessus de la Monteverde Cloud Forest (50$), on est surexcité !!! 15 tyroliennes dont celle de 1000m, la plus longue de toute l’Amérique Latine. Pour 10$ de plus vous pouvez même la descendre la tête en avant en position SUPERMAN !!! Expérience de dingue, c’était incroyable, sensations garanties !!!

C’est encore tout secouer par cette aventure que nous découvrons alors notre hôtel pour la nuit le Belcruz Bed & Breakfast (50$ la nuit pour 2 / 65$ la nuit pour 3 – 80$ la nuit pour 4). Des petites maisons en bois avec une vue imprenable sur la région, un repas de roi pour moins de 10$ et le meilleur petit déjeuner qu’on a eu durant tout le voyage. Vous devez absolument goûter leur confiture de goyave maison : UNE TUERIE !!!

On repart au petit matin pour 3H de route direction le Tenorio National Park et plus précisément le Rio Celeste (entrée à 10$). Après une marche au coeur de la forêt tropicale et dans la gadoue (prévoir des bottes de pluies ou en louer sur place pour 4$ en cas de forte pluie) nous arrivons enfin à cette rivière d’un bleu turquoise incroyable à cause du soufre qui y coule. Puis une cascade turquoise perdue au milieu de cette forêt si dense et si verte. Un paysage hors du commun, accompagné d’une fantastique odeur de prout … dû au soufre bien sûr 🙂 3H de marche ça creuse, un bon repas au Soda (un Soda est un petit resto typique et pas cher que vous trouverez un peu partout) du coin et HOP on repart sur la route !

WOW! The best TV channel in #CostaRica is the Rio Celeste Waterfall ! 😍❤️ #EFMoment @toutcostarica

A post shared by Selim EL MELLAH (@selimelmellah) on

NB: on ne peut pas se baigner dans le Rio Céleste, en tout cas pas durant la marche. Par contre, en reprenant la voiture vers la sortie du parc, la rivière passe au niveau de la Cabinas Piuri. À cet endroit vous pourrez vous baigner. Attention tout de même cette eau est pleine de soufre.

C’est tout pour aujourd’hui, ces 2 premiers jours nous ont déjà donné un super aperçu de ce magnifique pays ! Hâte de vous faire découvrir la suite 🙂 Au programme : volcans, des activités extrêmes, des plages de sable blanc, des animaux atypiques et encore beaucoup d’autres aventures !

Pour ne rien rater du Costa Rica suivez-nous sur

> Youtube: https://goo.gl/DJUe7r

> Facebook: https://www.facebook.com/MonPremierTDMonde/

>Instagram: https://www.instagram.com/axelleselimtravel/

Et n’oubliez pas que #LaVieCestAvantToutDuKiff !!!

Axelle & Selim

2 thoughts

  1. Bonjour j aimerai savoir si de monteverde a rio céleste la route passe par la traversée d’une rivière ????? Merci car nous partons en octobre saison verte .. Pour le 4×4 le prix est sans assurance ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s