Hello les Kiffeurs ! L’aventure au Costa Rica continue sur notre blog voyage 😉 On revient sur nos 2 jours dans la région du volcan Arenal au Costa Rica. 

Après une fabuleuse journée à crapahuter le long du Rio Céleste nous repartons sur la route direction La Fortuna. Cette ville se trouve au pied du volcan Arenal. Cette région est très connue pour les expériences à sensations fortes et le goût de l’aventure. Entre le volcan, le lac, les cascades, la forêt tropicale et les sources d’eau chaudes les activités ne manquent pas 🙂

Capture d’écran 2016-04-13 à 21.16.08

Voici les bons plans que nous avons sélectionnés pour vous !!!

Jusqu’à présent nous avons testé des Bed and Breakfast, il fallait donc absolument qu’on teste une nuit en lodge au Costa Rica et notre choix s’est porté sur Selvita Lodge (85$ la nuit pour 2 / 100$ la nuit pour 3 / 115$ la nuit pour 4).

Un peu excentré des bruits de la ville, situé à côté de la cascade du Rio Fortuna avec une vue incroyable sur le volcan Arenal, ces petits chalets perdus dans la végétation luxuriante sont parfaits pour se détendre et se ressourcer. Et on en avait bien besoin, enfin ….. surtout Selim ! Tellement fatigué qu’il s’est endormi tout habillé avec ses chaussures ! Ahah, on est marcheur où on ne l’est pas 🙂

Après une bonne nuit de sommeil, le volcan Arenal nous fait un petit cadeau et se dévoile. Les nuages disparaissent pour nous laisser apprécier ce spectacle. C’est pas tout, mais on n’est pas venu au Costa Rica pour dormir mais pour vivre une aventure de dingue et quoi de mieux pour avoir des sensations fortes que de se balancer dans le vide le long des cascades ! GO GO GO avec Pure Trek Canyoning (101$ par personne avec le déjeuner et la douche). Un des trucs les plus dingue qu’on ai fait. À la fois flippant et exaltant. Même Selim qui a le vertige s’est régalé. Le staff est super et le décor naturel à couper le souffle. L’occasion de découvrir la forêt tropicale et ses cascades autrement.

Pas de repos pour les aventuriers ! On enchaine avec une balade en quad avec La Pradera (50$ par personne avec le repas) ! NB : le restaurant de l’hôtel fait les meilleures banane plantain que j’ai jamais mangé de ma vie 🙂 L’occasion pour Selim de faire le mâle puissant et virile sur son engin, de rouler à toute allure alors que j’avais bien spécifié à multiples reprises avoir peur ! Mais Selim a décidé de kiffer et de passer les vitesses sans me prévenir en donnant de grands à-coups ! Balade très sympa jusqu’à une magnifique rivière, et ce n’est pas partout que vous pouvez conduire au milieu des vaches 🙂 

Cette journée, bien que complètement folle, nous a mis en miette. Quoi de mieux pour réparer notre petit corps que se détendre dans des eaux thermales 😉 La Fortuna regorge d’eaux thermales dites Hot Springs, nous avons choisi les Baldi Hot Springs (56$ par personne la journée). Le paradis ! 25 bassins différents avec de l’eau bouillante (43°C) dans un décor de forêt luxuriante, de quoi se prendre un petit cocktail, bref le KIFFE !!!

C’est tout groggy que nous rentrons au lodge nous reposer car demain on se lève tôt !!! À 7h du matin on décolle pour profiter de notre dernière matinée à la Fortuna, et on ne pouvait pas passer à côté de la Catarata Rio Fortuna (12$ l’entrée). Nous descendons, à travers la forêt dense, les centaines de marches qui nous séparent de cette merveille de la nature et là nous y sommes ! Il n’y a personne, nous somme seuls au monde face à cette magnifique cascade à l’eau si clair. On se dépêche de se jeter à l’eau et profiter de ce coin de paradis juste surnaturel. On ne pense même pas à la remontée tellement c’est le KIFFE ! Si vous passez par la Fortuna ne passez pas à côté de cet endroit, mais allez y dès l’ouverture à 8H pour être seul, car à partir de 9H30 tout le monde arrive.

On a du mal à quitter cet endroit mais il nous faut reprendre la route. La Fortuna Arenal restera un endroit graver dans nos mémoires, nous avons KIFFÉ comme jamais ! Mais encore plein d’aventure nous attendent sur la côte caraïbe 😉 Il est temps de partir à la rencontre des plages de rêves et animaux en tout genre !

Pour ne rien rater du Costa Rica suivez-nous sur Youtube : https://goo.gl/DJUe7r

Facebook : https://www.facebook.com/MonPremierTDMonde/

Instagram : https://www.instagram.com/axelleselimtravel/

Twitter : https://twitter.com/MonPremierTDM

Snapchat : @SELLHIM

Et n’oubliez pas que la vie c’est avant tout du KIFF !!!

Axelle & Selim

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s