ROAD TRIP COSTA RICA #4 – MA PREMIÈRE FOIS À CAHUITA

Salut les kiffeurs et les kiffeuses, aujourd’hui dans notre blog tour du monde direction le charmant petit village de Cahuita sur la côté caraïbe sud du Costa Rica ! Au programme une ambiance reggae, des animaux de partout et des plages de rêves.

Capture d’écran 2016-05-26 à 22.34.39

Où loger ?

Le Magellan Inn : un lodge tout près du village de Cahuita entouré par la mer des caraïbes et les palmiers.

Petit plus : se réveiller et voir un paresseux dans l’arbre juste devant la chambre.

Tarifs : 65$ à 95$ la nuit pour deux

Où manger ?

Soda Kawe : ils font de super petits déjeuners à un prix très raisonnable! Nous vous conseillons les petits déjeuner locaux : jus de fruits, fruits frais, casado du matin (riz, haricots, banane plantain).

Petit plus : il est ouvert très tôt (6h du matin), idéal pour profiter pleinement de la journée.

À faire / à voir ?

Cahuita National Park : prendre l’entrée par le village car il n’y a pas de tarif fixe, vous pouvez donner ce que vous voulez.

Vous croiserez de nombreux guides à l’entrée très cher (20$ par personne), vous n’avez pas besoin d’en prendre, les animaux sont partout autour de vous, vous les trouverez très facilement par vous même (paresseux, singes hurleurs, capucins, coatis, ratons laveurs, toucans et araignées géantes). La marche dans la forêt longe de magnifiques plages de sable blanc à l’eau turquoise.

Pour traverser l’ensemble du parc prévoyez la journée entière, d’autant plus qu’il fait très chaud et qu’un petit plouf est plus que conseillé.

Puerto Viejo : Puerto Viejo est un village typique des Caraïbes à 30 minutes au sud de Cahuita. Petits bar en bois en bord de plage, soirées dansantes, cocktails fruités et plages de rêves, c’est l’endroit parfait pour passer la journée et la soirée. La plus belle plage est la Playa Cocles.

Jaguar Rescue Center : le Costa Rica à des lois très réglementée sur la protection de la faune, la police est très investie dans cette mission. Ce centre est un refuge à Puerto Viejo pour tous les animaux blessés ou victime du braconnage. Ils s’occupent des animaux, les soignent, les réadaptes à leur environnement naturel avant de les remettre en liberté. Les animaux se baladent dans le centre, ils sont comme à la maison 🙂 C’est un vrai paradis pour les animaux et une expérience incroyable à vivre.

La majorité des personnes qui y travaillent sont bénévoles. Du coup, c’est un bon moyen d’aider tout en admirant les plus beaux animaux du pays (paresseux, singes hurleurs, singes araignée, singes capucins, toucans, fourmilier, porc-épic, ocelots, rapaces, …)

Tarifs : 50$ par personne

Snorkeling : vous apercevrez le corail de la plage, mais il est interdit d’y aller par soi-même. Ils tiennent à la protection de leur récif et sont intransigeant sur ce point. Il y a de nombreux tours qui proposent des sorties snorkeling en mer. Rendez-vous aux centres de snorkeling de Cahuita, Puerto Viejo ou encore Manzanillo.

Tarifs : 25$ par personne

NOTRE AVIS

Un endroit incontournable notamment si vous voulez voir des paresseux, mais surtout un endroit dépaysant et relaxant!

Prévoir 2 jours pour profiter pleinement.

Jour 1 :

  • Cahuita National Park – Faire la marche entière et profiter de la plage
  • Soirée à Puerto Viejo

Jour 2 :

  • Snorkeling le matin
  • Jaguar Ressue Center en début d’après-midi
  • Finir la journée à Playa Cocles

Ce fut l’avant dernière étape de notre road trip costaricien. On se retrouve très vite sur la côte pacifique sud pour découvrir l’incroyable Corcovado National Park!

N’oubliez pas que La Vie C’est Avant Tout Du Kiff !

Selim & Axelle

3 thoughts

  1. Hello,
    Ca donne envie !!! On va sûrement faire une étape à Cahuita, nous arrivons au Costa Rica dans quelques jours.
    Merci pour les infos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s