musique

Nos vidéos sont accompagnées d’un son créé par un de nos artistes partenaires et amis.

À chaque vidéo postée, la musique utilisée vous sera dévoilée en intégralité sur le Band Profile de notre page Facebook : https://www.facebook.com/MaPremiereFoisEnAustralie/app_2405167945

Petite présentation de nos amis artistes :

#DISSIDENT GROOVE

Dissident_Groove_Photo_Presse_1

Dissident Groove est un groupe d’indie Rock originaire de Saint Etienne/France. Formé en 2009, le groupe sort le 10 décembre 2012 son premier EP « Waiting For The Sun ». Laissez vous séduire par une pop énergique et moderne. Pétillante et légère aux accents électroniques, leur musique n’a pourtant rien oublié du rock d’où elle vient. Avec pour mot d’odre la « modernité » c’est quelque part au coeur de la « French Riviera » que les 4 musiciens finaliseront les 7 pistes du premier EP auto-produit « Waiting For The Sun ». Prêts à aller aux bouts de leurs rêves guidés par des artistes comme Phoenix, Jamaïca, ou encore Stuck in the Sound, les Dissident Groove déposent avec cet EP leur première empreinte.

Facebook: http://www.facebook.com/dissidentgroove

Twitter: https://twitter.com/DissidentGroove

iTunes: https://itunes.apple.com/fr/album/waiting-for-the-sun/id578759878

#CASTLECOMER

castlecomer

Castlecomer se forment en 2010 et enregistrent un premier EP « Danny’s Den »  et le 30 Mars 2012 à Sydney dans l’une des principales salles de concerts, le théâtre gaélique à Surry Hills, ils jouent leurs chansons. Ils ont continué de progresser à pas de géant, éblouissant les grands noms de la musique avec leurs performances live à Sydney et sur ​​la côte est de l’Australie. Castlecomer disposent d’un spectacle puissant avec 5 harmonies, et ils ont déjà partagé la scène avec des groupes tels que Ball Park Music, Faker, Winter People, Underlights et Mitzi entre autres, et ont été impliqués dans les événements tels que Secret Garden fête, Communion, le pasteur Raiser Major, Jour Macquarie University Conception et UNSW journée portes ouvertes.

Le « Danny’s Den » EP, enregistré avec Steve Manovski aux studios Origami, a connu un franc succès depuis sa sortie, (la vente de plus de 1200 copies imprimées et 1000 en ventes numériques à ce jour). Castlecomer ont récemment terminé l’enregistrement de leur second EP de Simon Todkill au Studio 301 à Sydney, le nouvel album devrait sortir dans les premiers mois de 2013.
«L’un des groupes les plus excitants non signés de l’Australie au cours des dernières années. Il ne fait aucun doute que les chansons de Castlecomer resteront coincés dans votre tête pendant des jours ! « – Cate Summers, Virgin Red Room, 2011

« DAMN GOOD ! » – Small Werld, 2012

– ITUNES / /
itunes.apple.com/au/artist/castlecomer/id516188021? ign-mpt = uo% 3D4
– FACEBOOK / /
www.facebook.com/Castlecomer
– YOUTUBE / /
www.youtube.com/castlecomermusic

#THE WEASEL & THE WASTERS

image_1363009281828830

Julien Batteux / Thibault Batteux / Kévin Espich / Odilon Horman / Aliocha Lauwers

The weasel & the wasters est un groupe rémois qui distille avec fougue une pop énergique et fédératrice. Leurs melodies ont régulièrement été intégrées a la B.O de la série événement Bref sur canal plus.

Après avoir partagé l’affiche avec les subways, Louis bertignac, alt-j, les Brigitte, Charlie Winston,Barcella… Les Weasel s’apprêtent à sortir leur premier E.P

Facebook : http://www.facebook.com/The.Weasel.and.The.Wasters

#YELLOW RADIO

l (1)

À l’âge de 13 ans, Jon (chanteur/guitariste) est envoyé en Angleterre dans une famille locale. C’est dans cette capitale du rock qu’il tomba un jour sur cette petite radio jaune qui lui fit découvrir ceux qui deviendront sa plus grande source d’inspiration musicale. Quelques années plus tard, sur la pelouse de l’Hyde Park il rencontra Val (bassiste). De cette rencontre naît Yellow Radio.

Avec des sons aux influences rock anglo-saxons, ils se produisent de scènes en scènes parisiennes : Bus Palladium, Scopitone, l’Internationale. Ils envahissent les ondes radios telles que OUI FM et GOOM RADIO.

Leur dernière victoire est leur album « Rollin the dice » une invitation au voyage et à l’aventure, un petit plaisir pour les oreilles.

Facebook :  http://www.facebook.com/yellowradio

Twitter : www.twitter.com/yellowradioband 

Youtube : www.youtube.com/weareyellowradio

Deezer : www.deezer.com/fr/album/5940243

Spotify : http://open.spotify.com/artist/25aPTK7LeTjNlVEXMRIWcC

iTunes : http://itunes.apple.com/fr/album/rolling-the-dice/id560801913

#TOT ROD 

Leur Facebook: http://www.facebook.com/pages/TOT-ROD/100295901950

Igor, Franz, Nicolas, Thierry et Morwan

Igor : Vocal / Guitar

Franz : Vocal / Moog / Drums

Nico : Drums

Thierry : Lead Guitar

Morwan : Bass

La scène rock alternative française commence à rattraper son retard sur ses voisins anglo-saxons. C’est dans ce contexte que se créé le groupe TOT ROD en 2007, formé par Igor (Guitare/Voix), Thierry (Guitare) et Morwan (Basse).

A ce produit de la scène française vient se greffer l’expérience de la scène allemande apportée par Franz (Clavier/Batterie) qui fait son apparition dans le groupe en 2008. TOT ROD c’est un mélange entre Paris et Berlin, entre la baguette et la Sauerkraut, une expérience rock qui ne ressemble à rien d’autre, un rock teinté de new wave, d’électro, de pop, de funk…

L’année 2009 est marquée par l’arrivée de Nicolas (Batterie) qui apporte une rythmique survitaminée et un côté punk au melting-pot sonore du groupe. Depuis TOT ROD ne cesse d’enflammer les scènes alternatives berlinoises (White Trash) et parisiennes (Gibus, Scène Bastille, Truskel, International, Point Ephémère).

#LOST MY NAME

visuel-lostmyname

Vous ne connaissez pas encore leur nom, et pourtant les quatre Parisiens de Lost My Name semblent determinés à débouler sur la planète pop /rock française.

Dans ce premier clip solaire et plein d’énergie intitulé “Rise It Up !”, le message est clair : “We’ll never be the hypest !”. Et pour cause, un groupe totalement indépendant, un clip 100% homemade, tourné entre les couloirs du metro et les rues de Paris. Et parce que ce vent de fraîcheur pop vient attiser notre curiosité, le groupe nous invite à le découvrir en images sur le site dédié “Neverbethehypest.com” où se confondent photos, videos et textes de ces nouveaux boys & girls next door de la scène parisienne.

Leur Facebook: http://www.facebook.com/musique.anamorphose

Jonathan, Olivier, Alexis, Jules et Maxime

Groupe formé en 2006 autour de Maxime Rançon (Chanteur, Guitariste) et Eroan Nicolas (Guitariste), Anamorphose crée une musique Hybride à la croisée du rock et de la pop, le tout amoureusement saupoudré de quelques riffs puissants…

Les différentes affinités musicales de chacun permettent aux membres du groupe Anamorphose de s’influencer mutuellement, formant un style particulier : Mélodique, enragé et sensible à la fois. Mais Anamorphose c’est aussi une amitié, c’est l’histoire de Cinq potes qui se retrouvent après les cours tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre pour partager leur passion : La Musique !

De cette alchimie, il résulte un son : … ANAMORPHOSE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s